Odpowiedź :
Odpowiedź:
COPENHAGUE
Copenhague est située sur la côte est de la Zélande, sur le Sound, à quelques kilomètres de la Suède. Cette situation géographique de la ville, complètement éloignée du centre par rapport au reste du pays, a une raison historique. En effet, l'actuelle capitale danoise a longtemps été au centre du royaume, depuis le règne de Knut le Grand au début du XIe siècle jusqu'à la paix de Roskilde en 1658. Plusieurs provinces du sud de la Suède d'aujourd'hui, dont la Scanie, faisaient alors partie de la couronne danoise.
C'est dans les documents du XIe siècle que la ville commence à être désignée sous le nom de Hafnium (signifiant port). Plus tard, il a été nommé Kaupmannahafn (port commercial), ce qui en danois a donné København (Copenhague). La pêche au hareng, qui abondait à l'Øresund (Sund) à cette époque, et le commerce du poisson ont joué un rôle important dans sa création. Au XIIe siècle, l'évêque Absalon a construit une forteresse sur l'île de Slotsholmen et l'a fusionnée avec le reste de la ville dans l'évêché de Roskilde en 1186.
Le roi Christian IV (1577-1648) a joué un rôle important dans l'histoire de Copenhague. En grand bâtisseur, il y réalise d'importants travaux de rénovation qui font presque doubler la taille de la ville. Copenhague lui doit certains de ses plus beaux monuments : Château de Rosenborg, Bourse, Tour Ronde, Palais de Charlottenborg, construit dans le style de la Renaissance hollandaise.
A partir de la fin des années 1850, les murs défensifs qui liaient Copenhague comme dans un étau ont commencé à être détruits. Maintenant, il est devenu possible d'agrandir la ville. De nouveaux quartiers sont construits pour accueillir la classe ouvrière, et la ville connaît une véritable explosion démographique puisque sa population passe de 123 100 à 605 800 entre 1840 et 1916, soit 20,7 % de la population du pays.